UFOFish swimming from right to left

Comment utiliser le porte-bébé meï-tai en portage dorsal ?





Le mode d'emploi du porte-bébé pour porter sur le dos



Une vidéo mode d'emploi pour bien utiliser votre porte-bébé meï-tai Ling Ling d'amour pour porter votre enfant sur le dos.





Vous aimer cette vidéo? Partagez-la





Comment utiliser votre porte-bébé meï-tai en portage dorsal ?

Le porte-bébé meï-tai en portage dorsal, à partir de 10 mois, avec différentes finitions du nouage (spécial pour les femmes enceintes)

Pour les réglages de la ceinture ventrale, de l’assise et de la hauteur du porte-bébé, nous vous invitons à visionner la vidéo d’instruction en portage ventral.

Apres avoir fermé la ceinture ventrale, mettez votre enfant sur votre dos. En fonction de son âge, vous avez plusieurs façons de procéder : départ sur un fauteuil, par la hanche, en voltigeur… à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

Une fois votre enfant sur votre dos, penchez-vous en avant et attrapez les deux bretelles du porte-bébé pour remonter le tablier sur le dos de votre enfant. Tirez fort pour tendre le tissu et vérifiez la bonne position de votre enfant tout en gardant la tension effectuée.

Redressez-vous et passez une bretelle sur la cuisse de votre enfant pour venir la croiser sous ses fesses avec l’autre bretelle. Vérifiez la bonne position de votre enfant dans le porte-bébé. Ensuite, passez les lanières des bretelles sous ses jambes pour venir les nouer devant vous en faisant un double nœud. C’est la finition « classique » du nouage.

Votre enfant est bien installé dans le porte-bébé : il est dans une position respectueuse de sa physiologie : assis avec ses genoux plus hauts que ses fesses et son dos bien soutenu.

Enceinte, il se peut que la ceinture ventrale et la finalisation du nouage sur le ventre ne soient pas agréables et vous incommodent.

Si vous êtes enceinte de moins de 6 mois, vous pouvez pour plus de confort, fermer la ceinture ventrale au-dessus de votre ventre, juste en dessous de votre poitrine et finaliser le nouage sur votre poitrine comme sur les photos.

Si vous êtes enceinte d’environ 6 mois et plus, vous allez pouvoir mettre la ceinture ventrale sous votre ventre et finaliser le nouage sur votre poitrine également.

Pour la finition du nouage sur la poitrine, croisez une lanière de bretelle sur votre poitrine en la mettant bien à plat - et mettez-la dans la bretelle opposée en l’insérant par-dessus pour la récupérer par en-dessous. Faites de même pour l’autre bretelle. Tirez fort et réaliser un double nœud.

Votre enfant est confortablement installé dans une position respectant sa physiologie et il en est de même pour vous.

Bon portage !

Pour enlever votre enfant, commencez par dénouer les lanières des bretelles, ensuite décroiser les bretelles de dessous des fesses de votre enfant.

D’une main maintenez votre enfant et de l’autre enlever le tablier de son dos. Faites passer votre enfant sur votre hanche pour l’amener vers le devant. Vous pouvez également faire passer votre enfant sur la hanche toujours dans le porte-bébé en le faisant glisser vers l’avant.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.linglingsling.com



menu