uFOFish swimming from right to left


Les autres porte-bébés pour porter son enfant





3.2. Les porte-bébés hamacs à anneaux ou slings



Le sling (également appellé ringsling ou encore porte-bébés hamacs à anneaux) permet un portage asymétrique pour porter votre enfant sur le devant, sur la hanche ou porter sur le dos.

Qu'est ce qu'un sling ? C'est une écharpe de portage courte d'une longueur de 2m avec deux anneaux cousus. Le sling peut être utilisé de la naissance (environ 3kg) et jusqu'à l'âge de 3 ans (maximum 15 kg).

Le sling est agréable à manipuler et confortable pour votre enfant et pour la personne qui le porte (maman, papa, grands-parents...). il peut être utilisé pour porter votre enfant pour des périodes courtes et aussi pour des moments plus longs !

Le sling est un porte-bebe peu encombrant. Lorsque votre enfant commence à marcher, vient le temps ou il voudra souvent descendre puis remonter dans vos bras : l'utilisation du sling se révèle alors très pratique car l'installation dans le sling est facile et rapide à réaliser.

Vous pouvez allaiter votre bébé à la verticale ou en berceau dans le sling.



Les slings que l'on trouve dans le commerce varient en fonction du type de tissu (toile, sergé, sergé croisé anglais), de la composition (100% coton, 100% coton certifié d'origine biologique, mélange coton/lin, mélange coton/soie, ...) et de la couture des anneaux.

Généralement, les anneaux du sling sont souvent cousus en bande ou cousu sans plis. Chez Ling Ling d'amour, nous avons voulu un montage du sling Ling Ling d'amour aussi confortable que le cousu sans plis et aussi esthétique que le cousu en bande. Ce système permet un bon réglage et assure un meilleur confort de portage.



menu



3.3. Les porte-bébés d'inspiration asiatique



Qu'est ce qu'un porte-bébé d'inspiration asiatique? C'est un porte-bébé qui prend ses origines avec les porte-bébés traditionnels venant d'Asie. Ce type de porte-bébé est composé d'un rectangle de tissu et de deux ou quatres lanières que l'on va nouer autour de soi. il existe des variantes de montage suivant l'origine du porte-bébé.

Parmi les plus connus, il y a le mei-tai ou le porte-bébé chinois, le laotien ou porte-bébé lao, le podeagi ou le porte-bébé coréen et l'onbuhimo ou le porte-bébé japonais.

Les porte-bébé d'inspiration asiatique s'utilisent à partir des 4 mois de votre bébé quand bébé tient sa tête toute seule. ils peuvent être utilisés pour porter sur le devant et sur le dos. Certains porteurs l'utilisent également pour porter sur la hanche.

Vous pouvez allaiter votre bébé à la verticale dans un porte-bébé d'inspiration asiatique.



menu





3.4. Les porte-bébés préformés



Qu'est ce qu'un porte-bébé préformé? Le préformé est porte-bébé sans armatures qui respectent la physiologie des bébés et des porteurs.

Les préformés possèdent des sangles et des boucles de fermeture pour une installation très rapide et un réglage très facile.

Certain peuvent être utilisés dès la naissance et ce jusqu'à 3 ans, d'autres s'utilisent seulement à partir des 5/6 mois de votre bébé quand il tient mieux son dos.

il est possible d'allaiter votre bébé à la verticale dans un porte-bébé préformé.



menu